40° dans l’Atelier des Filles Roses Bonbons

Il y a deux semaines de cela, je vous ai présenté lors de mon showroom d’été ma nouvelle collection ! Aujourd’hui je viens faire un petit point avec vous sur Où ? Quand ? Comment ? Trouver et voir la nouvelle collection des Filles Roses Bonbons.

banniere d'avril

Tout le monde n’a pût être présent à ce showroom pour le lancement de la collection. Soit parce que vous n’étiez pas de la région, soit parce que vous n’étiez pas disponible. Il faut dire que le temps a été plus que capricieux ! Crotte de crotte ! J’avais un lieu juste au top dans le centre de Poitiers ! Dans une charmante maison avec un joli jardin. Bon il faut dire que je suis une Paniac alors forcément organiser un showroom ça se prévoit longtemps à l’avance. Là je l’ai juste fait en quinze jours !! Je me suis mise en relation avec Laurianne Kaprielian et Pam Fashion Blog.Je m’intéresse à leur activités respectives sur les réseaux Sociaux. Dans la réalité je connaissais déjà Laurianne. Ce ne sont pas les seules que j’ai contactées ! Cooking Steph serait venue avec plaisir, mais comme c’est une femme ultra dynamique et investie elle n’était pas disponible. Elle sera ravie de participer à un prochain évènement, affaire à suivre ! J’ai contacté également Anaïs Who, Blogueuse qui habitait Poitiers, mais qui a déménagé sur Nantes et enfin Queencibellule une autre blogueuse beauté de Poitiers.

Vous connaissez toutes ces Poitevines ?

Retour en images sur le Showroom : Au 78, rue des Joncs. L’ambiance du lieu m’inspire un showroom tout en douceur, intime, parfait pour vous rencontrer, discuter avec vous, apprendre à vous connaître, car c’est pour vous que je créé !

showroom-lfrb-le-lieu3showroom-lfrb-le-lieu6showroom-lfrb-le-lieu1showroom-lfrb-le-lieu3

 

 

 

 

 

 

 

Elle est pas canon cette petite maison ?

J’ai travaillé sans relâche à la finalisation et l’assemblage de ce que j’ai produit au cours de ces derniers mois. Et oui la création de cette collection a mis du temps à voir le jour ! Tout simplement parce que j’ai voulu expérimenter de nouvelles techniques, matières, dont le cuir ! Il y a quelques mois je suis allée en Ariège. Tu connais ?  » il était une fois, dans la ville de Foix … « , c’est perché dans la montagne Ariégeoise où je me rends plusieurs fois par an afin de déconnecter, que j’ai trouvé un atelier de cuir. Je l’ai transformé en Headband et Manchette. Pour l’été je trouve cela agréable à porter. Pour moi la création passe par la transformation ou l’embellissement d’une matière première et là on touche à l’artisanat, l’art de créer avec ses mains ! 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

showroom-lfrb-le-lieu5

Manchette cuir vachette, médaillon en métal argenté, résine et paillettes

showroom-lfrb-le-lieu2

L’inauguration du showroom le vendredi soir c’est faite en intérieur vu le temps ! j’ai même pensé à ajouter une petite tonnelle à l’entrée ! Le lendemain matin, le soleil était au rendez-vous., je me suis installée en extérieur, tel que je l’avais imaginé dès le départ. Le centre du showroom au milieu du jardin, un petit fond sonore, un petit coin café, un coin tenture au sol pour l’atelier crochet, des chaises longues,  pour se poser et profiter du beau temps. Laurianne s’est installée à l’intérieur pour son atelier  » Home Organizer « . En vidéo un extrait du premier atelier ! Pendant ce temps à l’extérieur Avant qu’un gros nuage noir menace l’ambiance extérieure et m’oblige à tout mettre dedans de nouveau. Puis le moment d’un deuxième atelier auquel j’ai pût participer. J’ai trouvé intéressante la réflexion que Laurianne nous apporte sur nos comportements dans notre habitat, j’aurais aimé en savoir encore plus. L’échange avec les participantes fût intime et enrichissant.

  home-organizer-atelierCapture d’écran 2015-06-25 à 13.45.03             Voilà pour le retour sur le showroom ! Dans les nouvelles matières que j’ai travaillé j’ai joué avec la céramique, que j’ai peinte à la main puis protégée et finalisée avec de la résine. Les motifs utilisés sont les tampons du Tampographe Sardon dont j’adore le travail.  

ceramique

 

Et Maintenant ! Où ? quand ? Comment trouver cette collection dont tu viens d’avoir un aperçu ?

Je suis actuellement en train de revoir ma manière de distribuer mes produits. Pour celles qui sont déjà clientes, auparavant je présentais mes nouveautés en showroom, puis sur ma e boutique et en boutique.   Aujourd’hui, je souhaite proposer mes créations à un large public. Une partie de la collection sera présente sur Etsy qui est une plateforme de vente en ligne pour les créateurs. Une autre partie en boutique. Ma e boutique ?     C’est là que j’ai besoin de votre avis !   Lorsque je publie sur ma page Facebook, vous êtes nombreuses à me passer commande en message privé (mp), quelques unes sur la e boutique et il y a celles qui n’achètent qu’en boutique.   La livraison s’effectue soit par voie postale ou par la remise en main propre à mon atelier (chez moi). Sois je viens directement vous livrer à votre bureau pour celle qui travaillent sur Poitiers !   Je débute sur Etsy, la boutique est  ouverte, tous les produits n’y sont pas. Par contre, les produits qui seront sur etsy n’y seront que pour trois mois. Chez Etsy ça fonctionne comme cela ! Comme je paie la mise en ligne de chaque produit vous ne pourrez les acheter qu’à cet endroit. On y trouvera surtout de la pièce unique.   Le reste, sera présent en boutique et sûrement dès ce week-end.   Si je vous propose de faire des albums de la nouvelle collection sur ma page et que nous continuons la vente en mp + lien paypal pour le paiement.   Est-ce que cela peut vous convenir ?   Est ce que vous préférez acheter en ligne sur la e boutique perso des Filles Roses Bonbons ? Vous y retrouverez les mêmes services qu’avant, à savoir la remise en main propre au bureau ou à l’atelier, ou en boutique, ou par voie postale, transaction normale.   La e boutique est un investissement, c’est pourquoi je me permets de vous demander quelle est votre préférence ! Aussi je pense vous proposer une e boutique perso, mais pas immédiatement en effet cela prend beaucoup de temps à mettre en place. J’ai donc besoin de vos différents avis sur la question. 40° dans l’atelier des filles roses bonbons parce que ça cogite à 200% !!!!!!!!!!   40-degré-dans-l'atelier  

Maintenant c’est à toi de me laisser un petit commentaire afin de me donner ton avis sur le showroom si tu es venue y faire un tour, ton retour sur l’atelier  » Home Organizer  » avec Laurianne Kaprielian

 

Donne moi ton avis sur la manière dont tu souhaites acheter mes créations…

 

A toi de jouer 🙂 Merci d’avance pour ta contribution 😉 et pour te remercier de laisser un commentaire tu peux utiliser le Code de 10 % de réduction à valoir sur la boutique ETSY SUMMER2015

                     Pour recevoir la suite par mail :

 

 

 

 

 

 

 

 

Share

6 comments on “40° dans l’Atelier des Filles Roses Bonbons

  1. carine
    1 juillet 2015 at 12:11

    une nouvelle collection diversifiée, dynamique, raffinée pour les soirées chic mais également des bijoux colorés et zen pour les moments plus soft ! Un show room convivial rythmé par des ateliers alliant conseils et détente !! A quand le prochain ? Merci Ludivine pour cet agréable moment !

  2. carine
    1 juillet 2015 at 12:16

    L’atelier « Home organizer  » est riche d’informations et de conseils sur votre agencement intérieur en concordance avec votre personnalité ! un atelier surprenant que je conseille vivement !

    • Rosesbonbons
      3 juillet 2015 at 13:36

      Merci Carine pour ton retour sur ton passage au showroom et pour ne pas manquer le prochain, n’hésites pas à t’inscrire à la newsletter.

    • Susie
      7 août 2016 at 13:04

      The truth just shines thruogh your post

  3. Manon
    6 juillet 2015 at 17:30

    Pour moi qui suis de Parthenay, la boutique est le mieux ! On s’y sent bien et on est bien conseillée donc rien à redire. Jirais quand meme faire un tour sur Etsy de temps en temps mais le fait qu’il n’y ai pas de e – boutique « Les filles roses bonbons » uniquement ne me gêne pas. Bonne création!

    • Rosesbonbons
      7 juillet 2015 at 14:22

      Bonjour et merci Manon pour ce commentaire qui me permet de comprendre vos préférences d’achats.
      Nous essayons toujours de vous répondre au mieux en boutique. Si vous trouvez des produits sur la page facebook que vous souhaitez voir en boutique n’hésitez à me le faire savoir 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *