Interview Andy Prokh Photographe

Une nouvelle interview sur un photographe dont j’apprécie le travail depuis plusieurs années, il est Russe et travaille en N&B, il réalise des séries de photos sur sa fille et ses chats, mais réalise également des portraits. Un univers et un travail que je souhaitais vous faire découvrir puisque que j’aime beaucoup la photo et que je la pratique également.

Nom: Prokh

Prénom:  Andy

Date de naissance: 15 juin 1968

Où habitez-vous: Russia, St. Petersburg

Profession: Photographe indépendant

Signe distinctif: Lunettes

Signe Astrologique: Gémeaux

Votre rêve d’enfant: Voler autour de Betelgeuse (c’est une très grosse étoile)

Vos sujets de prédilection sont votre fille et vos chats, pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous avez choisi ces sujets ? Depuis combien de temps? Quels appareils utilisez-vous ? Tout simplement parce qu’ils font partie de ma vie, je n’ai qu’à marcher, observer et déclencher mon obturateur au bon moment. Je fais ce type de séries depuis 7 ans maintenant, avec comme appareils des Nikon D700, D7100, D300c et un Mamiya RZ 67.

Vos photos sont la plupart du temps en Noir et Blanc pourquoi ? Le noir et le Blanc, deux couleurs en photographie, l’espoir et le désespoir, un jour quelqu’un m’en a dit du bien c’est peut être pourquoi j’utilise ce procédé. Le noir et blanc c’est comme une peinture légère, on écrit avec la lumière. Pour mon travail sur la série de ma fille et des chats j’ai décidé de la faire en N&B mais parfois je m’autorise la couleur, quand mon humeur est joyeuse. 🙂

Que préférez-vous en photographie ? Je préfère les gens et tout ce qui peut s’associer à cela, la vie est autour de nous ainsi que tous ces portraits. J’ai parfois l’impression de faire un film des gens autour de moi, parfois c’est long, parfois il y a des râtés, il faut parfois que je change de terrain et parfois c’est tout simplement moi qui dois changer.

  

Quel est votre photographe préféré ? Oh ! J’en ai tellement ! Le premier de tous est Jan SaudekGeorg Holz, Steven McCurry, Sally Mann, Rodney Smith, Dan Winters, Patrick Demarchelier, Richard Avedon et encore tellement d’autres !! 🙂

Quelle est votre photo préférée ? C’est une question difficile … Hmm … Il y a tellement de photos dans le monde qu’il est difficile d’en choisir une seule mais je dirais probablement l’une des premières photos de Jan Saudek  » On the Road « 

" On the road " jan saudek

Quel est votre meilleur souvenir dans votre travail ? Mon meilleur souvenir est celui dans la série de la fille et du chat ou ils regardent un carré noir de Malevich

Si vous aviez un conseil à donner à un jeune photographe ? Je ne veux pas devenir le vieil homme qui commence à donner des conseils mais photographiez, regardez-vous, essayez de vous surprendre et de surprendre ceux qui vous entourent comme le monde entier.

Si vous aviez un souhait pour changer le monde lequel serait-il ? Comme Yuri Shevchuk dans l’une de ses chansons  » Peindre la bonté du ciel « 

Vous pouvez retrouver le travail de cet artiste sur son profil Facebook  j’espère que cet article vous aura intéressé, un peu de culture dans ce monde de brute ne fait pas de mal !

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *