Le Parc Zoologique du Bois de Saint-Pierre

Une sortie en famille dans le bois de Saint-Pierre tu connais ?

Nous n’étions jamais allés au parc zoologique du bois de Saint-Pierre et ce dimanche nous avions envie d’une balade en nature avec les filles. Ce parc est situé à un quart d’heure vingt minutes de Poitiers si tu habites le centre. Il se situe à Smarves dans le (86) direction Gencay.

Au milieu de 248 hectares de forêt il y a un zoo avec 35 espèces sur 5 hectares. Idéal pour les balades digestive du dimanche après-midi ou le mercredi avec les enfants. L’entrée est gratuite et les horaires varient selon la saison de l’année. A noter les chiens ne sont pas admis dans le zoo ! Quoi de plus normal à vrai dire, hein ! Mais il te reste 243 hectares pour le promener 🙂

Dès l’entrée du zoo c’est les flamants rose qui sont à l’honneur, tu trouveras d’autres bêtes à plumes pendant le parcours !

Le sens de la visite est bien indiqué les toilettes également, comme tu peux le voir les allées sont larges donc accessibles aux personnes à mobilité réduite, et poussettes.

Une aire de jeux est à disposition pendant la visite, notez que pendant l’été cet endroit est idéal pour prendre le frais à l’ombre des arbres !

Un petit extrait des petites bêtes qui habitent là-bas, normalement il y a des loups mais là on ne les a pas vus, dommage, c’est sûrement pour qu’on y retourne !

A la sortie du Zoo tu trouveras également un manège pour les petits, et à l’autre bout du parc un point restauration, avec la piscine d’été dont je te reparlerai quand le temps sera plus adéquat !

Pour prolonger la balade il y a un étang en contrebas du zoo, je n’ai pas pu m’empêcher de faire deux, trois photos.

Crédit photos: Ludivine Gouban

Je te donne quand même le mode GPS si tu veux t’y rendre avec ta tribu ! Bonne visite CLIC ICI

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *