Un début d’année pas comme les autres …

La vie est parfois pleine de surprises ! Parfois on souhaite des choses qui n’arrivent jamais, puis un jour lorsque nous avons mis de côté ces envies elles arrivent au moment où l’on si attend le moins. Comme vous le savez j’ai appris début septembre que j’étais enceinte et c’était une super bonne nouvelle. Alors, oui, on peut se dire : « merde c’est pas forcément le bon moment ». Dans l’aventure  « devenir parents » il n’y a jamais vraiment de bons moments. Cela arrive et nous devons juste nous adapter et accepter ce cadeau que nous fait la vie. On peut dire que les premiers mois furent compliqués pour moi, puisqu’à l’approche des fêtes je me sentais très fatiguée. On dit toujours que les trois premiers mois sont fatigants dans une grossesse, je confirme, j’ai passé ma vie à dormir. Mon corps en pleine transformation, m’a épuisé. Puis est survenu un problème qui est récurrent à chacune de mes grossesses. Mes mains se sont mises à fourmiller m’empêchant de dormir et de travailler, un véritable soucis quand on sait que mes mains sont mon principal outil de travail. Alors, j’ai accepté d’être moins disponible pour mes activités, pour me consacrer entièrement à cette grossesse. Voilà pourquoi vous ne m’avez pas beaucoup vu sur les réseaux sociaux, bien que celles qui me suivent sur instagram ont pu suivre ma vie du moment.

Aujourd’hui, je suis à la fin de mon sixième mois de grossesse, la naissance étant prévue pour la mi-juin. En terme de santé, je suis super méga suivie par le CHU puisque je suis considérée comme grossesse pathologique. Diabète gestationnel, âge, groupe sanguin. Bref ! Autant vous dire que je passe ma vie au CHU bien qu’en ce moment les rendez-vous s’espacent et ce n’est pas pour me déplaire. A ce stade de la grossesse je devrais péter le feu ! ! Sauf que je suis relativement fatiguée, que je ne peux pas rester assise trop longtemps donc je passe pas mal de temps allongée. D’un tempérament plutôt dynamique, je vous avoue que cela commence à sérieusement me fatiguer !

Comme le dit souvent ma belle mère Sage femme :  » tu ne fais pas rien, tu es en train de créer un bébé, et cela demande toute ton attention, donc ne dis pas que tu ne fais rien, car connais tu beaucoup de personnes qui sont capables de faire deux choses à la fois ? Il n’y a que les femmes enceintes qui en sont capables « , je vous avoue que ses conseils sont très précieux pour moi et j’adhère également à sa vision des choses concernant la grossesse.

Elle à écrit un livre  » Le B.A.BA pratique de la grossesse à la naissance «  que je ne peux que vous recommandez.

Le B.A.BA pratique de la grossesse à la naissance

Vous allez me dire de quoi parle-t-elle ? Que conseille-t-elle ?

Tout d’abord, il faut savoir que tout ce qu’elle explique dans sont livre est accompagné des témoignages de ses patientes, qui ont toutes expérimenté ses techniques de préparation. Ne croyez pas que la préparation à un accouchement commence au sixième mois de grossesse comme vous le conseille la sécu. Non, comme le dis Jeanne, :  » Tu crois que les athlètes de haut niveau se préparent trois mois avant ? « . Dès que nous avons connaissance de notre grossesse le travail peut donc commencer, c’est la première chose que je peux vous dire. Elle aborde des techniques de communication avec notre bébé pour la mère et le père, notre enfant sens tout et entend tout. Dans un premier temps on apprend à faire des câlins avec notre bébé, puis on joue avec lui au jeu des couleurs de l’arc-en-ciel pour connaitre ce à quoi il est sensible. Apprendre a communiquer avec son bébé est très important.

Comme me le disait l’autre jour Jeanne:  » Il faut que les femmes comprennent qu’il est très important d’apprendre à communiquer avec leur bébé. Tu t’imagines toi, dans une pièce toute seule pendant neuf mois sans personne à qui parler ? , et bien voilà ce que beaucoup de femmes font lorsqu’elles sont enceintes elles oublient qu’elles ne sont plus seules !! «  Je peux vous assurer que les techniques qu’elle propose, je les ai déjà expérimentées pour ma première grossesse, que je les approuve et que si ma fille s’appelle Maïwenn aujourd’hui, c’est aussi parce qu’elle a validé son prénom. Oui ! on peut aussi choisir avec bébé son prénom, lorsque nous avons appris à faire des câlins et fait le jeu des couleurs et qu’on maîtrise ces deux étapes, on peut ensemble décider du prénom. Alors, voilà à quoi je travaille depuis tout ce temps ! Je m’occupe de mon corps et de celui de bébé et c’est absolument merveilleux la communication que nous avons mis en place.

Dès que je me sens un peu plus en forme j’essaie d’avancer sur mes projets. Le plus grand est celui de déplacer à nouveau mon atelier pour en refaire une chambre d’enfant. Ce n’est pas une mince affaire ! déplacer, trier, jeter, démonter, heureusement mon chéri est là pour m’aider pour les choses lourdes. Cette mission n’est pas encore terminée, mais j’ai déjà pas mal d’idées pour la nouvelle chambre de ce bébé et autant vous dire que j’ai hâte de m’y coller.

Il y a quelques jours j’ai dévoilé quelques photos de mes dernières créations, des bijoux de cheveux en cuir, des broches, des clips d’oreilles et des nouvelles montres en cuir. Beaucoup de models sont uniques. Bientôt je vais faire une grosse session boucles d’oreilles et bracelets. J’espère avoir le temps et l’énergie pour faire le shooting de toutes ces nouveautés qui seront prochainement disponibles à la vente. Alors, gardez un oeil ouvert sur mon instagram et ma page Facebook. J’espère que toutes ces nouveautés vous ravirons et vous ferons craquer pour vous vos filles ou vos copines !

Les nouveautés seront disponibles à la boutique des Filles Roses Bonbons à Parthenay ( 16 rue Louis Aguillon ) et via la page Facebook. Pour le moment pas de e boutique cela me demande beaucoup trop de temps à préparer et comme vous l’aurez compris pour le moment j’ai bien d’autres choses à préparer ! Mais je reste disponible en mp pour toutes vos commandes !

Je tenais également à vous remercier pour votre fidélité et n’oubliez pas que désormais celle-ci est récompensée avec la carte de fidélité de la boutique.

Elle vous rapporte 10% de remise sur le total de vos achats

carte de fidélité

Alors à bientôt les filles et au plaisir de vous lire 🙂

 

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *