ET TOI QUE FAIS-TU EN CE MOMENT ?

automne1

Le début de l’automne c’est installé rapidement, l’été est bel et bien fini ! Tu as du mal à avaler la pilule !? Finit le soleil chaud sur ta peau,  bienvenue au petit pull chaud, aux tasses de thé au coin du feu… après la balade en forêt pour ramasser des champignons.

Chez Les Filles Roses Bonbons, cet été fût un temps de réflexion, une pause. Lorsqu’on est créateur, il faut toujours prendre du recul sur notre création. La création se murît, se recherche, on souhaite apporter quelque chose à l’autre. L’émotion que l’on peut créer chez l’autre est la reconnaissance de l’artiste. Depuis quelques mois je me suis remise au portrait, j’ai toujours aimé les portraits sans doute parce que j’aime les gens. Ce que j’aime dans la rencontre c’est l’échange émotionnel qu’il apporte. Je me nourris au quotidien de ces échanges qui m’enrichissent, ils me permettent de nourrir ma créativité, je souhaite retranscrire plastiquement ce que l’autre m’a donné comme émotion.

Dans la vie je suis Graphiste. C’est quoi un graphiste ? C’est avant tout un plasticien, puis un technicien de l’image et de la typo. Ou si tu préfères, il créé tout ce qui est visuel par ordinateur dans le but de retranscrire une idée, un message visuel ! En ce moment je travaille sur le site de l’une d’entre vous. Les échanges permettent des rencontres et parfois des collaborations ! Pour Carine Kermin qui est une artiste complète je réalise son site internet. Carine est Chorégraphe, comédienne, interprète, danseuse, son travail est très poétique, il questionne, il interpelle. J’aime beaucoup le sujet sur lequel je travaille en ce moment et je ne manquerai pas de vous faire découvrir son univers, qui sera bientôt en ligne.

Mais l’atelier alors ? Vous êtes de plus en plus nombreuses à me solliciter pour savoir quand mes nouvelles créations sortiront ! Tu veux que je sois honnête avec toi ? Pour le moment je n’en sais rien ! Et oui si tu me suis sur instagram là où je suis plus présente en ce moment, tu me vois faire du ponçage, des balades en forêt, et ranger l’atelier. Tout simplement je dois continuer de ranger cet atelier qui regorge de matières premières, faire un vrai tri comme un inventaire en quelque sorte car je n’ai jamais pris le temps de le faire et que là, ça s’impose à moi de prendre le temps de tout mettre en place.

atelier

Si il y a un truc que je n’aime pas c’est être forcée à créer ! Il faut que je sente les choses, comme pour une première rencontre, il faut qu’il se passe un truc. Lorsque ce truc est là, on est prêt à relever tous les défis ! On pourrait déplacer des montagnes !

Mais pour que cela se produise, c’est à dire mettre le gros bazar dans l’atelier, il faut d’abord que tout soit bien rangé. Tu me diras que c’est un peu contradictoire, mais c’est ma logique, c’est mon processus de créa. Faire le vide ! L’automne me donne envie de faire le vide, c’est comme se préparer à une nouvelle année qui arrive, on doit prendre des vitamines, manger des légumes, se balader dans la nature, profiter des derniers rayons chauds du soleil …. Se réchauffer le coeur !

totoro

En ce moment je me suis lancé un défi au crochet, celui de réaliser un Totoro, en bonne fan que je suis ! Il avance mais n’est pas encore tout à fait terminé, je ne suis pas encore satisfaite de ce que j’ai fait. A la fois si tu te souviens bien cela ne fait qu’un an que je me suis lancée dans l’aventure du crochet. J’avoue, j’en suis droguée maintenant, c’est une activité qui détend, et on a le plaisir de faire quelque chose de ses mains, c’est un loisir très satisfaisant, ludique, et minutieux. Voici le lien pour réaliser ton Totoro. ou clic sur le fichier pour télécharger le patron en pdf.

modele-patron-crochet-gratuit-totoro-gris-lucy-ravenscar

Comme tu le vois sur la photo ci-contre il est presque terminé, enfin il lui manque son ventre ses yeux ses bras, je trouve que les oreilles ne sont pas tout à fait comme sur le model. Pas grave l’essentiel c’est qu’au final on le reconnaisse !

Et si tu ne connais pas ce fantastique personnage issue de l’imaginaire de Miyasaki fonce vite découvrir le film. A découvrir ou à revoir.

Mon prochain projet au crochet ? Un snood pour cet hiver, dans les tons noir chiné et brique, je cherche le point de crochet que je souhaite réaliser, là je test le point pop corn !, affaire à suivre 🙂

Est ce que, tu prends soin de toi ?

Que fais-tu, pour prendre soin de toi ? 

Parfois lorsqu’on arrive à cette période de l’année, les gens sont plus fatigués, ils ont moins d’énergie, leur moral est plus monotone. Voici quelques conseils sortis de nulle part ailleurs que de ma philosophie personnelle.

1- Se changer les idées en réalisant son activité préférée

2- Se balader, sortir prendre l’air au calme proche de la nature

3- Méditer, prendre un temps seul au calme et se concentrer sur sa respiration pendant plusieurs minutes afin d’évacuer toutes pensées, FAIRE LE VIDE.

4- Penser à quelques choses qui nous rend heureux qui nous donne le sourire systématiquement.

5- Se faire plaisir

6- Voir ses amis

7- Faire plaisir, c’est dingue l’amour que l’on reçoit quand on fait plaisir aux autres, good vibes 😉

8- S’aimer, Aimer les autres, Aider

9- Pensée positive

10- Dès que quelqu’un pète un câble devant vous, une personne inconnue et aigrie de la vie dites lui cette phrase : “ Mais c’est Terrible ! Mon dieu c’est terrible ce qui vous arrive ! “ Référence à la  » Belle Verte «  de Coline Serreau dont voici un extrait.

http://dai.ly/x29fufo

Avec tout ça je ne voudrai pas t’accaparer tout ton temps mais dis moi avec tous ses bons conseils quels sont ceux que tu appliques déjà et quels sont ceux que tu vas mettre en application dès maintenant ?

Tu peux aussi nous donner ta Philosophie de vie et nous laisser quelques conseils pour aborder l’hiver en toute sérénité.

C’est à toi de partager ton émotion maintenant ….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.